Un youtubeur a récolté près de 2 millions de dollars pour aider la Somalie (vidéo)

L’initiative de Jérôme Jarre est un vrai succès. Ce youtubeur français a lancé un appel aux dons à ses millions de followers sur les réseaux sociaux pour aider la Somalie. Ayant des contacts sur place, le jeune homme s’est rendu compte de la situation de famine dramatique qui touche ce pays d’Afrique de l’est.

Grâce aux réseaux sociaux, Jérôme a convaincu Turkish Airlines, la seule compagnie commerciale desservant la Somalie, d’utiliser ses avions pour amener de la nourriture.

La collecte de fonds du Français et de ses amis a rapidement atteint le million de dollars. À l’heure d’écrire ces lignes, la campagne va atteindre les deux millions de dollars !

Pour gérer tous ces dons, Ben Stiller a offert les compétences de sa fondation. L’acteur américain réalise également un documentaire sur les coulisses de cette « idée folle ». Sur place, Jérôme Jarre a décidé de collaborer avec l’ONG American refugee committee. « C’est une ONG dans laquelle nous avons confiance et nous savons qu’ils utiliseront à bon escient la nourriture que nous leur donnerons », écrit-il sur la page de la campagne (cliquez pour faire un don).

Le premier avion, qu’ils espèrent remplir avec 60 tonnes de nourriture, décollera le 27 mars.