Le duel à distance entre le Léo et l’Herakles se poursuit

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche, le Léopold pourrait abattre l’une de ses dernières cartes dans la course aux playoffs. L’effectif ucclois pointe actuellement à la cinquième place, à quatre unités de Herakles, quatrième. Pour espérer intégrer le très courtisé top 4, Julien Plennevaux et ses coéquipiers doivent viser un sans-faute et espérer au moins deux faux pas de leurs adversaires anversois. « Nous avons des matches difficiles qui nous attendent, à commencer par la réception du Dragons, ce dimanche, mais Herakles affronte également quelques solides adversaires. Nous devons aussi les accueillir d’ici la fin de saison. On estime qu’avec dix points sur les douze encore en jeu après ce week-end, on peut espérer finir dans le dernier carré. Un nul contre le Dragons ne serait d’ailleurs pas catastrophique. »
Face aux champions de Belgique, le Léo n'aura clairement rien à perdre. Mais la tâche s'annonce compliquée avec un adversaire qui va tout faire pour terminer en tête à l'issue de la compétition régulière, pour remporter le premier ticket EHL, et qui sent le souffle du Waterloo Ducks dans son cou. Les Brabançons qui affronteront, de leur côté,… l'Herakles. De quoi pimenter encore un peu plus cette dix-huitième journée de championnat. Les Bruxellois comptent donc sur un petit coup de pouce de Waterloo pour recoller sur son adversaire et remettre un peu plus de pression sur les Anversois.
Dans les autres rencontres du week-end, on pointera le derby bruxellois entre le Racing et l’Orée. Les Rats n’ont pas encore abandonné l’espoir de finir en tête de la phase régulière et ils compteront bien mettre à profit la force de frappe de Tom Boon sur penalty pour écarter une formation de l’Orée qui n’a plus grand-chose à jouer cette saison.
En bas de classement, deux rencontres pourraient déjà être décisives pour le maintien. L‘Antwerp rendra visite à un Daring bien mal en point et méconnaissable depuis la reprise (avec un seul succès seulement face au Wellington). En cas de victoire, les protégés de de Jeroen Baart pourraient revenir à trois points du Braxgata qui se déplacent sur le terrain du Beerschot. Un duel important pour les deux clubs qui veulent à tout prix prendre un peu d'air et s'éloigner de la zone dangereuse Enfin, Louvain se déplacera au Wellington qui espère bien terminer la saison en prenant l'un ou l'autre point au passage...
Photo : Marc Lequint.
Cet article Le duel à distance entre le Léo et l’Herakles se poursuit est apparu en premier sur Hockeybelgium.

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une