S'identifier S'abonner

Penelope Fillon est mise en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs

L'épouse du principal candidat de la droite à la présidentielle a été entendue toute la journée par les juges chargés de l'enquête.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Penelope Fillon a été mise en examen mardi, notamment pour complicité et recel de détournement de fonds publics dans l'affaire de ses emplois présumés fictifs, a-t-on appris de source judiciaire.

L'épouse du principal candidat de la droite à la présidentielle, qui a été entendue dans la journée par les juges chargés de l'enquête, est également mise en examen des chefs de complicité et recel d'abus de biens sociaux, et recel d'escroquerie aggravée, précise-t-on de même source.

François Fillon avait été lui-même mis en examen il y a deux semaines dans ce dossier qui empoisonne sa campagne électorale depuis les première révélations parues dans le Canard enchaîné à la fin du mois de janvier.

Le « Penelopegate » a depuis lors projeté cette femme de l'ombre, âgée de 61 ans, en pleine lumière.

Les magistrats cherchent à déterminer si elle a bien travaillé comme attachée parlementaire, au service de son mari et de son suppléant Marc Joulaud, et comme collaboratrice à La Revue des deux mondes en contrepartie de ses rémunérations, d'un montant total de près d'un million d'euros brut.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP