S'identifier S'abonner

Quand le Festival de Cannes «rabote» Claudia Cardinale

Il faut croire que Claudia Cardinale n’était ni assez jolie ni assez élancée pour figurer sur l’affiche du 70e Festival de Cannes.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Non mais, quelle mouche a bien pu piquer les édiles du Festival de Cannes ? C’est la question que se posent pas mal d’Internautes et autres cinéphiles. En cause, la photo qui illustre l’affiche de la 70e édition de l’événement cinématographique le plus couru de la planète. On y voit une photo de Claudia Cardinale dansant sur les toits de Rome quand elle avait 24 ans à peine. La grâce et la beauté faites femme ? Il faut croire que tout le monde n’est pas de cet avis, puisqu’une comparaison entre la photo d’origine et celle qui figure sur l’affiche montre que l’actrice a été photoshopée sans merci. Ses cheveux dégagés de son visage, toute ride d’expression soigneusement gommée, ses cuisses fuselées encore affinées et ses pieds rendus plus petits. Et dire que cette édition se faisait forte de rendre hommage à « une comédienne aventurière, femme indépendante, citoyenne engagée » mais, hélas, sublimement imparfaite.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP