François Fillon assure qu’il n’arrive pas à mettre de l’argent de côté (vidéo)
Le candidat a également assuré en interview que son épouse ne sera pas condamnée à la suite de sa mise en examen dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs.
Par la rédaction
Temps de lecture: 1 min
Invité ce lundi matin des chaînes françaises BFMTV et RMC, François Fillon était notamment interrogé sur les problèmes auxquels il est actuellement confronté avec la justice, à la suite des soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur son épouse. Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle à notamment assuré qu’elle « ne sera pas condamnée ». Il a également dénoncé une enquête à charge, alors qu’il était bien placé dans les sondages pour la course à l’Elysée.
À un moment, le présentateur lui demande s’il arrive à mettre de l’argent de côté. « Moi ? Personnellement ? Non », répond le candidat. Jean Jacques Bourdin lui fait ensuite remarquer que près de 35 % des Français y arrivent.
Comme le remarque le Lab d’Europe 1, selon sa déclaration de situation patrimoniale, François Fillon a perçu 344.000 euros en 2015 et 275.000 euros en 2016. Sur les cinq dernières années, son revenu mensuel moyen est de 24.350 euros.