Cette fillette a du cran et demande à Gap des vêtements moins «girly»

Alice, âgée de 5 ans seulement, aime déjà beaucoup la mode. Alors qu’elle était en plein shopping en ligne avec sa maman, elle a réalisé que la marque de prêt-à-porter « Gap », proposait une collection uniquement avec des fleurs ou très colorée. Ce que désire Alice, ce sont des t-shirts avec des héros comme Superman ou Batman.

Afin de trouver son bonheur et de pouvoir s’habiller comme elle le souhaite, d’après le site Washington Post, la petite Alice a décidé d’écrire une lettre à la marque de vêtements. Dans celle-ci, elle demande si c’est possible de mélanger les sections et d’ajouter une collection « neutre ».

La lettre

« Cher Gap,

Mon nom est Alice Jacob et j’ai à peine 5 ans et demi. J’aime les t-shirts cool comme Superman ou Batman et aussi les t-shirts avec des voitures de course. Tous vos t-shirts pour filles sont roses et avec des princesses et des trucs comme ça. Les t-shirts pour garçons sont vraiment cool. Il y a des héros comme Superman, Batman ou encore des t-shirts plus Rock’n’roll. Qu’en est-il des filles qui aiment ces choses-là comme moi et mon amie Olivia ? Pouvez-vous faire des t-shirts pour filles plus cool s’il vous plaît ? Ou créer une collection mixte ? Merci. Alice Jacob »

La marque lui a répondu

D’après le site Fortune, la petite Alice n’est pas restée sans réponse. En effet, Jeff Kirvan, le PDG de la marque lui a répondu. « Chez Gapkids, nous nous efforçons d’offrir un large panel de styles pour tous les goûts. Cela inclut une collection de t-shirts pour filles avec des dinosaures, des requins, des ballons de foot mais aussi des t-shirts roses… ». Cependant, pour le plus grand bonheur d’Alice, il annonce également qu’une collection plus neutre devrait bientôt arriver dans les étalages de la marque. La petite fille lui a répondu qu’elle souhaiterait un t-shirt avec la Bête du dessin animé « La Belle et la Bête ». Le directeur lui a répondu qu’une surprise l’attendait.

Sur le même sujet
Washington Post