Manchester City ne veut plus de Vincent Kompany

Du côté de l’Etihad Stadium, un grand chambardement se prépare. Selon les informations du Daily Telegraph , une dizaine de joueurs serait sur la sellette, parmi lesquels les deux défenseurs centraux belges Vincent Kompany et Jason Denayer. Le second, actuellement à Sunderland, fait partie de la longue liste des joueurs prêtés cette saison par les Citizens (Joe Hart, Nasri, Mangala, Bony), qui ne seront pas retenus en fin de saison par Pep Guardiola.

Kompany n’a disputé que six matchs cette saison avec City, pour un total de 340 minutes. Pire encore, malgré le rétablissement total de sa dernière blessure, il n’est plus apparu en match officiel depuis le 28 janvier, et une victoire en FA Cup à Crystal Palace (0-3).

La solution entrevue par Manchester City serait de vendre le Bruxellois au terme de l’exercice 2016-2017, alors même que son contrat s’étend jusqu’en juin 2019. Le 21 août 2008, il avait été recruté à Hambourg, pour environ 6 millions de livres (7 millions d’euros). D’après le Telegraph , les dirigeants mancuniens seraient prêts à le laisser partir contre un montant équivalent.