Fiasco de la pub Pepsi avec Kendall Jenner: les tweets les plus indignés

Il y a quelques jours, Pepsi présentait sa nouvelle pub. On y voyait la sœur de Kim Kardashian descendre dans la rue pour rejoindre une joyeuse bande de protestataires, qui voyaient leurs problèmes résolus par la magie de quelques bulles de cola.

« Kendall est dévastée »

Outre d’être parfaitement ridicule, la pub semble directement inspirée du mouvement « Black Lives Matter ». Une récupération qui n’a pas manqué de faire scandale auprès des uns et des autres. Pepsi a retiré le petit film dans la précipitation, arguant toutefois que ce dernier trouvait son inspiration dans les mouvements de contestation des années 70 et le Flower Power. Trop tard, le mal était fait. Kendall est devenue à l’insu de son plein gré la risée du Net et, selon ses proches, s’en trouverait complètement « dévastée ». Quant aux Internautes, comme souvent, leur empathie à l’égard des jeunes filles de 20 ans, par ailleurs multimillionnaires, s’est révèlée étonnamment peu développée.

Sur le même sujet
Kim Kardashian