Des témoins racontent l’attaque de Stockholm: «Les gens couraient pour leur vie»

Un camion a renversé des passants en plein centre de Stockholm, tuant plusieurs personnes.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

Un camion a renversé des passants en plein centre de Stockholm ce vendredi, tuant plusieurs personnes. Le véhicule a fini sa course dans un magasin et des blessés sont traités sur place par les secours. Les témoignages racontant la scène se multiplient.

« Hors de contrôle »

« Nous étions dans un magasin de chaussures quand on a entendu quelque chose… puis les gens se sont mis à crier. J’ai regardé dehors et j’ai vu un grand camion », a expliqué un témoin à l’Associated Press.

«  J’étais dans la rue principale quand un gros camion est sorti de nulle part » , a raconté un témoin au quotidien suédois Aftonbladet. «  Je ne pouvais pas voir si quelqu’un conduisait, mais il semblait hors de contrôle. Je l’ai vu rouler sur au moins deux personnes. Je me suis enfui aussi vite que j’ai pu  ».

Paralysée devant la scène

Anna a vu « des centaines de personnes courir. Ils couraient pour leur vie. Je me suis retournée et je me suis mise à courir aussi ». Un autre témoin a raconté à la chaîne de télévision suédoise SVT avoir vu le camion foncer vers le grand magasin Åhlens. « Il a écrasé huit personnes à cet endroit et j’ai vu quatre corps un peu plus loin. Une femme avec un petit enfant était comme paralysée et se tenait stoïque devant la scène. Je l’ai attrapée elle et une autre femme et je nous ai jetés dans une cage d’escalier ».

Suivre le direct sur mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une