S'identifier S'abonner

Attentat de Stockholm: le suspect était connu des services de renseignement

La police a confirmé qu’il s’agit d’un Ouzbek de 39 ans.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Le suspect de l’attentat au camion-bélier qui a fait quatre morts vendredi à Stockholm est un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignement, ont annoncé les autorités suédoises samedi.

«C’est un homme de 39 ans d’Ouzbékistan», a déclaré lors d’une conférence de presse le responsable de la police suédoise, Dan Eliasson, au sujet d’un homme arrêté et placé en garde à vue après l’attaque.

L’individu était connu des services de renseignement, a précisé un responsable de ces derniers, Anders Thornberg. «Il a fait surface dans notre collecte de renseignement dans le passé», a-t-il dit lors de la même conférence de presse, sans indiquer pour quels faits.

Un « engin » retrouvé

La police a par ailleurs indiqué avoir trouvé dans le véhicule utlisé pour l’attaque «un engin qui n’y a pas sa place. (...) Nous ne pouvons pas dire ce que c’est à ce stade, (...) si c’est une bombe ou un engin inflammable», a dit M. Eliasson.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP