Attentat à Stockholm: 10 blessés toujours hospitalisés, dont 4 dans un état grave
L’attentat de Stockholm, qui n’a toujours pas été revendiqué, a fait quatre morts et 15 blessés. Samedi, dix blessés étaient toujours hospitalisés, dont quatre dans un état grave, selon les autorités sanitaires. L’identité des victimes n’a pas été communiquée, mais le ministère roumain des Affaires étrangères a indiqué qu’une de ses ressortissantes comptait parmi les blessés.
La police persuadée de tenir l’auteur
L’homme soupçonné d’avoir conduit le camion a été arrêté dans la banlieue nord de Stockholm vendredi soir et placé en garde à vue. « Rien n’indique que nous ayons le mauvais homme. Au contraire, nos soupçons se sont renforcés », a déclaré samedi le directeur de la police suédoise, Dan Eliasson.
Connu des services de renseignement
Le suspect a été présenté comme un Ouzbek de 39 ans. « Il a fait surface dans notre collecte de renseignement dans le passé », a indiqué le chef des services de renseignement (Säpo) Anders Thornberg, sans indiquer pour quels faits.
Selon le journal Expressen, son nom était apparu dans une affaire de blanchiment d’argent visant à financer Daesh, mais aucun lien n’aurait pu être démontré entre les milieux extrémistes et lui.