S'identifier S'abonner

Corée du Nord: les journalistes doivent se préparer à «un événement très important»

Les autorités n’ont donné aucune indication sur l’événement en question, si ce n’est qu’il avait lieu ce jeudi.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Les journalistes étrangers en visite en Corée du Nord doivent se préparer pour « un événement très important » qui aura lieu ce jeudi, a indiqué l’agence de presse Reuters. Aucune indication n’a été donnée sur la nature ou le lieu de l’événement.

En ce moment, près de 200 journalistes étrangers sont à Pyongyang pour les festivités du 105e anniversaire de la naissance de son président fondateur Kim Il Sung le 15 avril. Cette annonce pose question, étant donné les tensions actuelles dans la région.

Des annonces similaires ont été faites par le passé pour des événements peu importants. Par exemple, en 2016, les journalistes étrangers ont subi des heures d’enquêtes par les autorités nord-coréennes pour finalement n’assister qu’à un concert pop organisé pour fêter la fin d’un congrès du parti au pouvoir, le Parti du travail.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP