Joueur de l’Année en Angleterre : Eden Hazard choisirait N’Golo Kanté

«  Même si bien sûr j’aimerais bien le gagner, à choisir je le donne à N’Golo Kanté », a assuré l’ailier des Diables Rouge, interrogé lors de l’émission Téléfoot sur le titre de meilleur joueur de l’année, une distinction qu’il a déjà remportée en 2015. «  Ça changerait un peu du mec qui est décisif en marquant des buts ».

«  En plus il a déjà gagné le championnat la saison dernière », a salué Hazard en direction du Français de 26 ans qui impressionne l’Angleterre par son activité dans l’entrejeu depuis son arrivée à Leicester en 2015.

Les deux ’Blues’, en tête de la Premier League à six journées de la fin, affrontent Manchester United dimanche pour la 33e journée.

Les autres noms figurant sur la liste des successeurs potentiels à l’Algérien Riyad Mahrez, meilleur joueur de la saison précédente, sont ceux d’Alexis Sanchez (Arsenal), Harry Kane (Tottenham), Zlatan Ibrahimovic (Mancester United) et Romelu Lukaku (Everton).

Également interrogé sur un éventuel transfert à l’issue de la saison, le Belge, annoncé sur les tablettes du Real Madrid, a temporisé. «  On peut avoir des ambitions personnelles, jouer dans des autres clubs », a-t-il exposé, tout en affirmant se «  concentrer sur le présent. Après je partirai en vacances et on verra bien. Je suis sous contrat jusqu’en 2020 à Chelsea, pour l’instant je suis là et bien là. »