ONPC: quand Zemmour, méprisant avec Poutou, provoque la colère d’Aymeric Caron (vidéo)

Pour rappel, samedi 15 avril, Laurent Ruquier recevait tous ses anciens chroniqueurs dans son émission. Tous étaient venus pour débattre sur l’élection présidentielle. Parmi eux, on retrouvait notamment Éric Zemmour, qui est le premier à créer la polémique. Celui-ci a d’ailleurs réussi à mettre Aymeric Caron en colère. En effet, Zemmour a eu des propos déplacés envers Philippe Poutou, et cela n’a pas plu au chroniqueur. « Poutou, c’est vraiment le type même du faux. Tout est faux chez Poutou. C’est un faux ouvrier, il n’a pas bossé depuis des siècles. », ne s’est pas gêné de dire Zemmour. Suite à ce discours, Eymeric Caron n’a pas su garder sa langue en poche. « Il a un vrai boulot, il se lève pour aller travailler, c’est un vrai ouvrier. Il a un vrai salaire, ce n’est pas un boulot fictif  ! », a répondu le chroniqueur. Comme à son habitude, Éric Zemmour a tenu tête. « Poutou aime les débats que quand les gens sont d’accord avec lui, il aime les journalistes que quand ils sont complaisants. En plus, c’est le vrai idiot du capitalisme. », a ajouté Éric Zemmour.

Une dent contre Poutou

Si Éric Zemmour est tant en colère contre Philippe Poutou, c’est sans doute car quelques jours plus tôt, le candidat politique a fait une déclaration sur Facebook que Zemmour n’a pas appréciée. Celle-ci portait sur son refus de participer à l’émission Zemmour&Naulleau.

En plus de Zemmour, Laurent Ruquier a lui aussi lancé un message à Philippe Poutou durant la soirée. Trouvant son clip présidentiel totalement faux, il ne s’est pas gêné pour critiquer le candidat sur son plateau. « Certes, il s’appelle Poutou, mais il nous a quand même bien baisés », a dit clairement l’animateur.

Voir la vidéo sur mobile.

Sur le même sujet
PolitiqueLaurent Ruquier