Référendum en Turquie: la police anti-émeute déployée à Saint-Josse

Ce dimanche soir, la police est présente en nombre dans la commune de Saint-Josse en raison des résultats attendus du référendum en Turquie.

Vers 20h15, un de nos journalistes a constaté que la police anti-émeute était déployée du côté de la Place Houwaert. Une bagarre serait à l’origine de cette intervention. Selon des témoins, celle-ci n’est pas liée au résultat du référendum.

Ailleurs, sur la Chaussée de Haecht, une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés pour fêter la victoire du « oui » au référendum.

Jeudi, l’union des démocrates turcs européens avait déposé une demande de rassemblement à la commune de Schaerbeek. Celle-ci avait été refusée par la commune. Malgré tout, la commune avait prévu un dispositif de sécurité. « On pressent bien que des rassemblements spontanés peuvent avoir lieu. Par conséquent, nous restons attentifs : un encadrement est prévu, aussi bien en termes d’effectifs policiers que d’éducateurs de rue » nous avait confié vendredi Alice Dobrynine, conseillère prévention et police au cabinet du bourgmestre.