Donald Trump recommande un livre qu’il a apprécié: un ouvrage avec des pages blanches

C’est bien connu, Donald Trump n’est pas un grand lecteur. En 2015, il avait avoué que ses livres préférés étaient la Bible et The Art of the Deal, un ouvrage qu’il a écrit lui-même. En mars, l’homme avait raconté à Fox News qu’à chaque fois qu’il essayait de lire un livre, il recevait un coup de fil qui lui annonçait qu’il devait partir en urgence. Cependant, le 17 avril, Donald Trump a écrit un tweet qui en a étonné plus d’un. « Un super livre pour votre plaisir de lecture : Raisons de voter démocrate, par Michael J. Knowles. ». Ce livre n’est rien d’autre qu’un best-seller écrit par un satirique conservateur d’après le Huffingtonpost

Un livre vide

Ce livre est plus qu’original et on comprend mieux pourquoi Donald Trump le recommande… En effet, malgré qu’il comporte 10 chapitres et 269 pages au total, cet ouvrage est complètement vide. La raison ? Parce qu’il n’y a aucune raison valable de voter démocrate selon l’auteur. Malgré que les pages soient blanches, l’ouvrage est un énorme succès. En effet, 60.000 exemplaires ont été vendus en une semaine. Si le président recommande ce livre, c’est notamment parce qu’il en a entendu parler le jour même. Dimanche 17 avril, Michael J. Knowles est venu faire la promotion de son bouquin sur l’émission préférée de Donald Trump.

Cette blague n’est pas la première de la sorte. En novembre 2016, une Britannique avait publié un livre, Pourquoi Trump mérite notre confiance, respect et admiration. Un livre aussi rempli de pages blanches.