Un sac «Ikea» à plus de 2.000 euros

La marque française de luxe, Balenciaga vient de mettre en vente un nouveau modèle de sac qui fait polémique sur twitter. Pour cause, il ressemble comme deux gouttes d’eau au traditionnel sachet de la chaîne Ikea, que l’on connaît tous. La marque s’est contentée de copier le modèle du magasin suédois. Le format, la couleur, et la taille sont exactement semblables. Le point qui fait la différence entre le sac Balenciaga et celui d’Ikea est la matière. En effet, celui de la marque de luxe n’est pas en synthétique, mais en cuir grainé. De plus, il contient une fermeture éclair, ce que nous ne retrouvons pas sur les sacs de la chaîne suédoise.

Un sac à plus de 2000 euros

La version de luxe n’est pas au prix de 0,80 cent comme celui d’Ikea, mais coûte 1705 livres sterling soit, 2033,85 euros. Bien entendu, ce montant a fait rire les internautes, qui n’ont pas pu s’empêcher de se moquer de la marque.

Suite à cette polémique, Ikea en a profité pour faire une publicité pour reconnaître le traditionnel sac « ikea », le Frakta.