Xavier De Greve rejoint le staff des Bleus

http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/04/Coche-500x333.jpg 500w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/04/Coche-768x512.jpg 768w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/04/Coche-300x200.jpg 300w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/04/Coche-128x85.jpg 128w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/04/Coche-32x21.jpg 32w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/04/Coche-150x100.jpg 150w" sizes="(max-width: 960px) 100vw, 960px" />
Le T1 du Waterloo Ducks a accepté de relever un nouveau défi en parallèle de sa fonction à la tête de l’équipe brabançonne. Dès la fin des Playoffs, il intègrera le staff de l’équipe de France qui disputera la World League 3, à Johannesburg, tout comme les Red Lions. « Tout s’est passé relativement vite, précise, Xavier De Greve. Le staff et certains joueurs que je connais très bien, comme le capitaine Victor Charlet qui évolué à Waterloo, ont pensé et à moi. Gaël Foulard m’a appelé et puis nous nous sommes vu très rapidement en Belgique. Je correspondais à leurs attentes. Je vais principalement m’occuper de l’aspect construction du jeu et du secteur offensif. »
Mais en tant que directeur de l’école des Jeunes du Watducks, Xavier De Greve voulait, avant de s’engager, s’assurer que ce nouveau défi cadrait parfaitement avec sa fonction et ses objectifs à Waterloo. « J’ai été très flatté de leur intérêt. Et une fois que j’ai obtenu toutes les garanties pour pouvoir mener cette mission de front avec mes obligations aux Watducks et que j’ai reçu la permission de mon employeur, j’ai accepté l’offre des Bleus. Dès la fin du championnat, je rejoindrai l’équipe de France comme T2 pour les différents stages de préparation. J’accompagnerai également l’équipe en Afrique du Sud au mois de juillet avant de disputer le Championnat d’Europe B à Glasgow, au mois d’août. Mais le vrai défi sera de parvenir à se qualifier pour la Coupe du monde via la World League. On évaluera alors quelle suite donner à cette belle collaboration. »
A seulement 35 ans, le coach brabançon, qui vient de prolonger son contrat au Watducks pour deux saisons supplémentaire, va donc franchir un nouveau cap avec cette belle opportunité. « C’est clair. Le hockey est mon métier. C’est ma passion. Je suis encore très jeune. Les étapes s’enchaînent assez vite. Mais j’ai déjà appris énormément aux côtés de coach talentueux comme Shane McLeod ou Pascal Kina. Je n’ai jamais reçu ma chance en Belgique malgré quelques contacts. Il s’agit dont d’une magnifique opportunité pour démontrer mes qualités. »
Et Xavier n’arrivera pas en terres inconnues puisqu’il connaît très bien plusieurs internationaux qui évoluent en division d’honneur comme Charles Masson (Orée), Viktor Lockwood (Leuven) ou Nicolas Dumont et Victor Charlet qui évoluent, sous ses ordres, au Waterloo Ducks.
Photo : Marc Lequint.
Cet article Xavier De Greve rejoint le staff des Bleus est apparu en premier sur Hockeybelgium.