Raoul Hedebouw agressé à l’arme blanche au meeting du PTB à Liège (photos et vidéo)

L’agresseur est un homme d’une cinquantaine d’années.

Chef du service Politique Temps de lecture: 2 min

Raoul Hedebouw, le porte-parole du PTB, a été agressé à l’arme blanche alors qu’il allait prononcer son discours du 1er mai, place Saint-Paul à Liège. Selon nos informations, il n’a été que légèrement blessé à la jambe.

Voir la vidéo sur mobile

L’agresseur, un homme entre 40 et 50 ans, a été interpellé par la police. Il s’est jeté sur Raoul Hedebouw alors que celui-ci allait monter sur scène, au cri de «  le PTB, ce sont des idiots ». L’individu était armé d’un couteau et de gaz lacrymogène.

« C’est la première fois »

Le porte-parole du PTB a rapidement été mis à l’abri. Il est revenu prendre la parole 30 minutes plus tard, en boitant, sous escorte policière. « Je me suis fait attaquer par-derrière, je n’ai rien vu venir. C’est la première fois que je suis agressé depuis que je fais de la politique ! », a-t-il déclaré. « J’attends cet après-midi pour en savoir plus sur les motifs. Mais je suis monté sur le podium après l’agression parce que je voulais donner le signal que ce n’est pas en nous agressant qu’on nous fera taire ! » Il a finalement été emmené à l’hôpital.

© Mathieu GOLINVAUX/Le Soir
© Mathieu GOLINVAUX/Le Soir

De son côté, le Premier ministre Charles Michel a fermement condamné l’agression de Raoul Hedebouw. «Nous condamnons toutes les formes de violences et nous lui souhaitons un bon rétablissement».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une