Raoul Hedebouw agressé à l’arme blanche au meeting du PTB à Liège (photos et vidéo)





L’agresseur, un homme entre 40 et 50 ans, a été interpellé par la police. Il s’est jeté sur Raoul Hedebouw alors que celui-ci allait monter sur scène, au cri de « le PTB, ce sont des idiots ». L’individu était armé d’un couteau et de gaz lacrymogène.
« C’est la première fois »
Le porte-parole du PTB a rapidement été mis à l’abri. Il est revenu prendre la parole 30 minutes plus tard, en boitant, sous escorte policière. « Je me suis fait attaquer par-derrière, je n’ai rien vu venir. C’est la première fois que je suis agressé depuis que je fais de la politique ! », a-t-il déclaré. « J’attends cet après-midi pour en savoir plus sur les motifs. Mais je suis monté sur le podium après l’agression parce que je voulais donner le signal que ce n’est pas en nous agressant qu’on nous fera taire ! » Il a finalement été emmené à l’hôpital.
De son côté, le Premier ministre Charles Michel a fermement condamné l’agression de Raoul Hedebouw. «Nous condamnons toutes les formes de violences et nous lui souhaitons un bon rétablissement».