Une mini-entreprise qui vous invite à dîner dans des lieux insolites

<p>
             Une mini-entreprise qui vous invite à dîner dans des lieux insolites
</p>

Insoleat sort du lot parmi les quelque 300 mini-entreprises issues chaque année des classes de 5e et 6e secondaire en Belgique francophone. Pour rappel, une mini-entreprise est une première expérience entrepreneuriale pour des jeunes, qui se limite dans la majorité des cas, pendant quelques mois, à une réflexion autour du marketing et de la commercialisation d’un produit simple (T-shirt personnalisé, petits objets de décoration ou de la vie pratique…).

Les rhétoriciens du Collège Sacré-Cœur de Lindthout (Woluwe-Saint-Lambert), à la base du projet Insoleat, vont quelques pas plus loin. Leur idée est simple : faire vivre une expérience culinaire hors du commun dans un lieu insolite. Pas de table dans les airs ou de gastronomie en tram ici, mais l’ambition de croiser restauration personnalisée et expérience culturelle ou patrimoniale insolite.

Après avoir co-organisé deux premiers événements, l’un dans un ancien bâtiment de l’entreprise Solvay à Ixelles, tagué pour la circonstance par un artiste de street art, et l’autre au musée Autoworld, Insoleat a convaincu l’organisateur d’événements Edificio, spécialisée dans la valorisation de lieux uniques et prestigieux à Bruxelles, de lui ouvrir les portes de la splendide Bibliothèque Solvay.

Edificio, associée à la jeune équipe d’Insoleat, y organisera un brunch dans le cadre de la Journée de l’Europe et de la Fête de l’Iris, ces 6 et 7 mai, dès 10 heures. Le prix du brunch est de 35 euros. D’autres événements, gratuits, égaieront la journée.