Présidentielle: Macron reçoit le soutien officiel d’Obama (vidéo)

Barack Obama, qui s’était entretenu au téléphone avec Emmanuel Macron trois jours avant le premier tour, dit «admirer la campagne menée» par ce dernier.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, a apporté son soutien officiel au candidat d’En Marche !, Emmanuel Macron, dans une vidéo publiée jeudi vers 14h30 par ce dernier.

«  Je n’ai pas l’intention de m’impliquer dans beaucoup d’élections », précise l’ex-Potus. «  Mais l’élection française est d’une importance capitale pour l’avenir de la France et les valeurs que nous chérissons, parce que la réussite de la France importe au monde entier. »

Obama « admire » la campagne de Macron

Barack Obama, qui s’était entretenu au téléphone avec Emmanuel Macron trois jours avant le premier tour, dit «  admirer la campagne menée » par ce dernier. «  Il s’est engagé pour un avenir meilleur pour les Français. Il s’adresse à leurs espoirs et pas à leurs peurs », estime-t-il.

«  Parce que cette élection est trop importante, je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron. » Et de conclure en français, «  En Marche ! Vive la France  ! ».

De son côté, Emmanuel Macron se dit « ravi » de la nouvelle. « Je suis ravi et heureux. Il [Barack Obama, ndlr] soutient les mouvements démocratiques et l’essor européen. Je m’en félicite », a-t-il déclaré au micro de BFM TV.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une