Accueil

«Macron, président»: les derniers sondages confirment la tendance

Le candidat d’En marche continue de creuser l’écart dans les derniers sondages, avant la fin de la campagne.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

Emmanuel Macron, président de la République française. C’est en tout cas ce que prédisent les derniers sondages publiés ce vendredi, avant que la campagne officielle de l’entre-deux-tours ne touche à sa fin à minuit.

D’après les sondages Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France et Elabe pour BFMTV et L’Express, Emmanuel Macron bénéficie de l’effet post-débat. Il est crédité respectivement de 61,5 % et de 62 % dans les intentions de vote. La majorité des électeurs de Macron (53 %) précisent néanmoins que leur décision est due à leur volonté de s’opposer à Marine Le Pen plutôt qu’une adhérence aux idées du candidat. Une performance en hausse puisque le candidat gagne entre 2,5 et 3 points.

Macron bénéficie du report des voix

Même son de cloche du côté du sondage quotidien « PrésiTrack » Opinionway-Orpi pour Radio Classique et Les Echos. Macron récolte 62 % des intentions de vote, contre 38 % pour Marine Le Pen. Le candidat d’En Marche ! bénéficie du report des voix des camps Mélenchon, Hamon et Fillon. Les électeurs de Nicolas Dupont-Aignan sont plus divisés : 26 % se tournent vers Macron, 26 % vers Marine Le Pen et les autres comptent s’abstenir ou voter blanc.

Voir l’infographie sur mobile

Selon l’enquête Harris Interactive-Indeed pour LCP et le sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Point, Macron récolte également 62 % des voix alors que le « Rolling 2017 » de l’Ifop pour ParisMatch, CNews et Sud Radio donne le candidat d’En marche ! gagnant avec 63 % des voix.

Les sondages auront-ils vu juste, comme au premier tour ? Réponse dimanche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une