Alex Hendrickx : « Nous rentrons à présent dans le money time »

http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2015/11/HCKL3949-500x3... 500w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2015/11/HCKL3949-300x2... 300w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2015/11/HCKL3949-128x8... 128w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2015/11/HCKL3949-32x22... 32w" sizes="(max-width: 800px) 100vw, 800px" />
Après avoir remporté le titre en 2015 et 2016, le Dragons est naturellement le grand favori à sa succession. Leaders à l’issue de la saison régulière, les Anversois veulent à présent transformer l’essai en remportant un cinquième sacre en dix ans. Pour Alex Hendrickx, meilleur buteur de l’équipe avec 24 réalisations (toutes sur p.c.), le groupe doit simplement rester bien concentré sur son sujet sans réfléchir au titre.
Alex, c’est enfin le début des choses sérieuses après une saison où vous n’avez jamais été trop inquiétés par vos adversaires.
« Tu as parfaitement raison. Nous rentrons à présent dans le money time. Les rencontres de Playoffs sont évidemment spéciales avec plus d’engagement et des équipes qui parviennent à se surpasser et à montrer parfois un visage différent du championnat. Nous sommes impatients de débuter ce sprint final. »
Face au Waterloo Ducks, les matches sont toujours très ouverts et disputés…
« C’est clair, nos duels face aux Brabançons son toujours passionnants. Nous sommes toujours extrêmement enthousiastes et motivés au moment d’entamer ces demi-finales. Il s’agira donc de deux rencontres disputée et d’un très haut niveau. »
Le Dragons peut-il réussir un doublé avec EHL ?
« En ce qui concerne l'EHL, c’est tout simplement exceptionnel d'être en mesure d'organiser la finale de la compétition à Brasschaat. Toutes les personnes du club vont tout mettre en œuvre pour faire de ce rendez-vous une véritable fête du hockey. Nous aurons donc l'avantage d’évoluer à la maison et le D-Side sera derrière nous pour nous pousser vers l’exploit. Mais attention, il s’agira de matchs à élimination directe lors desquels nous devrons être parfaitement affûtés. Il faudra donc aborder les matchs les uns après les autres comme lors de ces Playoffs. »
Entretien : Laurent Toussaint
Photo : Philippe Demaret - Okey.be.
Cet article Alex Hendrickx : « Nous rentrons à présent dans le money time » est apparu en premier sur Hockeybelgium.