Cet artiste tatoue les candidats à la présidentielle

Une Marine Le Pen en voyou, un Macron en bandit et un Fillon en truand, telle est la vision de l’artiste Almo sur les candidats. « Cette campagne a fortement égratigné l'image que l'opinion publique se fait d'un candidat à la présidentielle. J'ai cherché à traduire cela plastiquement », explique l'artiste au Huffington Post.

Plutôt stylés les candidats ? Si on y regarde de plus près et que l’on déchiffre les symboles, ce n’est pas si classe qu’il n’y paraît.

Almo représente Marine Le Pen avec une croix sur la main et un aigle. Quant à Emmanuel Macron, le symbole du dollar apparaît sur son front ainsi que le mot «  True  »(=vérité) tatoué sur les doigts. Macron et Marine Le Pen sont tous deux représentés avec une larme en-dessous de l’œil. Le tatouage de la larme, qu’elle soit double, pleine ou unique, a une grande signification aux Etats-Unis. Elle représente la mort, l’assassinat, la vengeance ou le péché. Le tatouage de la larme est souvent choisie par des hommes qui ont fait de la prison, des voyous ou encore des rappeurs américains.

Sans oublier la transformation de François Fillon transformé en Illuminati avec les inscriptions «  Love » et « Hate » sur ses doigts et une croix dans le cou.

Des transformations qui donnent à réfléchir…