Bill Clinton va sortir un roman avec James Patterson: «The president is missing»

<p>
             Bill Clinton va sortir un roman avec James Patterson: «The president is missing»
</p>

C’est la sortie littéraire la plus inattendue de l’année aux États-Unis. L’ancien président Bill Clinton signe, avec l’auteur de romans à succès James Patterson, son premier ouvrage de fiction. Et son titre est plutôt accrocheur : « Le président a disparu ». Notez qu’en langue originale, le titre (« The president is missing ») ne laisse pas deviner si c’est « le » président ou « la » présidente.

Sortie prévue en juin 2018, outre-Atlantique. Bill Clinton et James Patterson entameront ensuite une tournée des librairies pour assurer le service après-vente de leur roman.

« C’est le sommet de ma carrière » a déclaré « Jim » Patterson, dans le communiqué publié ce lundi par les éditeurs Hachette et Knopf. L’écrivain à succès parle avec éloge de sa collaboration avec l’ancien démocrate : « C’est une combinaison rare : les lecteurs seront bien sûr plongés dans le suspense, mais ils auront aussi l’opportunité d’avoir un regard inédit sur ce que c’est d’être président. »

Dans le même communiqué, Bill Clinton avoue avoir pris beaucoup de plaisir à écrire ce roman : « Travailler sur un livre à propos d’un président en poste – par rapport à ce que je sais du ‘job’, de la vie à la Maison Blanche et de la façon dont fonctionne Washington – m’a beaucoup amusé ». Espérons que les lecteurs prendront autant de plaisir que leurs auteurs.