À la télé ce soir: un magazine et un documentaire

Ce soir, un nouvel épisode de « Retour en terre inconnue » avec Mélissa Theuriau et un documentaire sur les célèbres Calanques de Marseille.

Marseille, plus belle la mer, 20H10, La Deux

Des Calanques à la Côte Bleue, le littoral de Marseille s’étire sur 57 kilomètres. C’est une ville qui englobe 111 villages, le premier port français et un parc national. Sa baie a des aires de Rio et de Sydney. Dans ses quartiers, on entend des accents d’Alger ou de Naples. Aujourd’hui, Marseille veut en finir avec sa mauvaise réputation et elle peut compter sur de nouveaux visages. Aurélie Vaneck, ancienne star de « Plus belle la vie », ne ménage pas ses efforts pour redorer le blason de sa ville de cœur.

Retour en terre inconnue, 20H55, France 2

Depuis 10 ans, Frédéric Lopez enlève des personnalités consentantes pour leur faire vivre une expérience initiatique unique, à travers un grand voyage qui les transporte hors de leur zone de confort. Mélissa Theuriau, accueillie chez les Maasaï, Zabou Breitman, partie à la rencontre des Nyangatom d’Éthiopie et François-Xavier Demaison, en voyage au Rajas-then chez les Raïka, ont entrepris le périple, à la rencontre de l’autre et d’eux-mêmes. Le temps d’une soirée, ces trois personnalités se retrouvent autour de leur guide préféré afin d’évoquer ensemble le rêve éveillé qu’ils ont vécu et partagé : un Retour en terre inconnue.

Sur le même sujet
TourismeFrance 2