S'identifier S'abonner

Policier agressé à Paris: au moins 1.000 personnes confinées dans Notre-Dame

L’assaillant, blessé au thorax, a été emmené à l’hôpital.

Par BELGA

Temps de lecture: 1 min

Au moins mille personnes étaient confinées à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris mardi peu après 16h00 à la suite de l’agression au marteau d’un policier sur le parvis de l’édifice, selon un porte-parole du monument. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête. L’assaillant, blessé au thorax, a été emmené à l’hôpital.

« Tout se passe dans le calme, les gens se parlent, prient, continuent leur visite », a déclaré à l’AFP André Finot, responsable de la communication de la cathédrale.

« Nous attendons des ordres de la préfecture de police » pour libérer les accès, a-t-il ajouté. Avec quelque 13 millions de visiteurs, pèlerins et fidèles par an, ce chef-d’oeuvre de l’art gothique est le 2e site touristique le plus fréquenté de France après Disneyland Paris, et le tout premier monument historique.

Le public confiné lors de l'intervention va être progressivement autorisé à sortir après les vérifications d'usage.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP