Lisandro quitte Lyon et devrait rejoindre Al-Gharafa (Qatar)

« L’Olympique lyonnais a accepté la demande de Lisandro de quitter le club pour des raisons personnelles », annonce le club sur son compte twitter officiel. « Je suis triste de perdre un homme comme Lisandro. Son départ est important mais il faut le respecter », a déclaré l’entraîneur Rémi Garde, toujours sur ce compte twitter.

L’Argentin de 30 ans, arrivé à l’OL en 2009 et élu meilleur joueur de L1 dès sa première saison en France, a donc disputé son dernier match sous les couleurs lyonnaises mardi lors de la victoire contre le Grasshopper Zurich au 3e tour préliminaire retour de Ligue des champions (1-0, 1-0 à l’aller). Selon une source proche du dossier, sa destination est Al-Gharafa, un club basé à Doha, entraîné par Zico et où évolue l’ex-Parisien Nene.

Mardi soir, après la qualification pour les barrages de la C1, le président du club Jean-Michel Aulas avait déclaré que Bafétimbi Gomis, en instance de départ depuis des semaines mais dont le transfert à Newcastle achoppe sur des détails, pourrait finalement rester au club.