FIFF: le Bayard d’Or du meilleur film décerné à «Child’s Pose»

La cérémonie des Bayards d’Or, suivie du film « Les âmes de papier » de Vincent Lannoo, a clôturé la 28e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) qui a compté 147 films, 500 invités et 380 journalistes.

« Child’s Pose » a également reçu le Bayard de la Meilleure comédienne pour la performance de Luminita Gheorghiu.

Dans la catégorie longs-métrages toujours, le Bayard d’Or du Meilleur comédien revient à Reda Kateba pour son interprétation dans « Gare du Nord » de Claire Simon.

« L’escale » de Kaveh Bakhtiari reçoit le Prix Spécial du Jury tandis que le Bayard du Meilleur scénario a été décerné à « Vic + Flo ont vu un ours » du Québecois Denis Côté.

Antoine Héberlé remporte le Bayard d’Or de la Meilleure photographie pour le film du Tchadien Mahamat Saleh Haroun, « Grigris ».

La Meilleure Première Oeuvre est « Left Foot, Right Foot » de Germinal Roaux et le Prix Découverte est attribué à « Les Garçons et Guillaume, à table » de Guillaume Galliène.

Dans la compétition officielle courts-métrages, le Bayard d’Or du Meilleur court métrage revient à « Mouettes » du Belge Zeno Graton et le Prix du Jury est décerné à « Les jours d’avant », de Karim Moussaoui.

« Papaoutai » de Stromae, réalisé par Raf Reyntjens, reçoit le prix du Meilleur clip.