Julie Morelle s’en va du JT

Julie Morelle, la remplaçante attitrée de François de Brigode pour le JT de 19h30, n’apparaîtra bientôt plus à l’antenne. En tout cas, temporairement ! La journaliste a en effet décidé de prendre un congé sans soldes pour passer plus de temps avec sa famille. « Je suis maman de deux jeunes enfants. Je trouvais que je n’avais pas assez profité d’eux pendant mes congés de maternité. J’ai décidé de prendre du temps pour partir avec eux à l’étranger », confie l’intéressée.

Concrètement, Julie Morelle remplacera pour la dernière fois François de Brigode le 7 novembre, avant un retour prévu le 29 janvier prochain. Qui donc remplacera François de Brigode au JT de 19h30 pendant ses congés ? Hadja Lahbib. Les téléspectateurs attentifs l’auront remarqué : la journaliste est pourtant absente depuis plusieurs semaines de l’antenne au JT du week-end, elle-même remplacé par… Ophélie Fontana !

Selon la RTBF, ce jeu de chaises musicales un peu complexe s’explique simplement. « Hadja Lahbib prépare actuellement un documentaire, elle n’a donc pas le temps d’assurer la présentation du journal ces dernières semaines », confie Bruno Deblander, porte-parole de la RTBF. Dans le courant du mois de novembre, Hadja Lahbib reprendra donc sa place de présentatrice du 19h30 le week-end. Ophélie Fontana, qui pourra si besoin assurer des remplacement au 19h30, reprendra quant à elle sa fonction initiale : la présentation du « 15 minutes » aux côtés de Jonathan Bradfer sur La Deux.