Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade à l’aéroport de Los Angeles

Une fusillade a eu lieu vers 9h30 locales (17h30 heure belge) dans le Terminal 3 de l’aéroport de Los Angeles. « Incident en cours à LAX. Les forces de l’ordre sont sur place », précise l’aéroport sur son compte Twitter.

Il y a plusieurs blessés, mais « pas un grand nombre » selon un porte-parole de la police de Los Angeles. Une des victimes est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital. Il s’agit d’«un homme âgé d’une quarantaine d’années, blessé par balles et dont le rôle dans la fusillade est inconnu», a déclaré le porte-parole de l’institut médico-légal de Los Angeles.

Selon le Los Angeles Times, au moins un employé de la TSA aurait été touché. Le quotidien, précise que les terminaux 2 et 3 sont en cours d’évacuation. L’auteur de la fusillade a été arrêté et fait partie des blessés.

« A l’heure actuelle, nous pensons qu’il s’agissait d’un tireur isolé » et « c’était la seule personne armée dans cet incident », a déclaré le chef de la police de l’aéroport, Patrick Gannon, lors d’une conférence de presse.

Tous les vols suspendus

Tous les vols à l’arrivée et au départ de l’aéroport ont été suspendus.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a déclaré à Washington que le président Barack Obama avait été informé de la fusillade et en suivait tous les développements.

Tory Belleci, animateur de télévision aux Etats-Unis et témoin de la fusillade, a écrit sur Twitter : « J’ai entendu des coups de feu et tout le monde a commencé à courir vers la sortie. Je ne sais pas s’il y a des blessés ».

L’endroit où a eu lieu la fusillade (Los Angeles Times)