Accueil

April, une ASBL qui pose question

L’ASBL a été créée pour faire la promotion des intercommunales liégeoises.En juin 2012, certains politiques prônaientsa suppression pureet simple.Son directeur, Fernand Gingoux, défend l’avenir de « son » ASBL.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Tecteo, Intradel, la Cile… Toutes ces intercommunales liégeoises possèdent leur propre service de communication. C’est bien normal. Par contre, que 16 intercommunales de la province de Liège cotisent pour financer une ASBL, en l’occurrence April, chargée de « promouvoir les intercommunales liégeoises », pour reprendre les mots exacts du site internet, cela pose question.

D’autant qu’en juin dernier, nous révélions que l’ASBL planchait sur une « évolution » pour devenir « Cedeps », dont le but sera, par exemple, l’étude et le développement des actions des entreprises publiques et de la supracommunalité. Une notion très – trop, disent certains – vague. Pire, les nouveaux statuts sont prêts depuis quasi un an et demi mais n’ont toujours pas pu être ratifiés, le quorum requis lors des assemblées extraordinaires n’étant jamais atteint !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs