820.000 téléspectateurs devant «Intouchables»

En programmant hier soir « Intouchables », la comédie culte emmenée par François Cluzet et Omar Sy, la RTBF s’attendait à réaliser d’excellents scores d’audience. Les attentes sont au-delà des espérances. Avec près de 820.000 téléspectateurs rassemblés devant La Une, « Intouchables » devient le film le plus vu de l’année sur le service public.

Dans la case des films inédits du lundi, « Intouchables » a même réalisé la meilleure audience de ces cinq dernières années. Le précédent record date de février 2008, avec un peu moins de 600.000 téléspectateurs pour « Les bronzés 3 ». L’audience d’« Intouchables » n’est pourtant pas un record toutes catégories confondues, en comparaison avec les matches des Diables Rouges, dont certains ont rassemblé plus d’un million de téléspectateurs devant le petit écran.

Côté cinéma, la palme revient évidemment à la première diffusion de « Bienvenue chez les ch’tis » sur RTL-TVI, qui avait rassemblé pas moins d’1,4 millions de téléspectateurs en 2010. L’excellente performance d’« Intouchables » prouve en tout cas que le cinéma reste une valeur sûre pour la télé.