Cyclisme: Alberto Contador fait l’impasse sur les classiques ardennaises 2014

Alberto Contador (Saxo Bank) ne sera certainement pas au départ des classiques ardennaises -la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège- la saison prochaine. Après une saison 2013 en demi-teinte, l’Espagnol a souhaité modifier son programme pour 2014, a-t-il confié vendredi au journal Marca.

Le Madrilène débutera sa saison 2014 au Tour d’Algarve (19-23 février), alors qu’il avait entamé les deux dernières saisons au Tour de San Luis, en Argentine. Il disputera ensuite soit Paris-Nice 12-16 mars), soit Tirreno-Adriatico (12-18 mars). Toujours en mars, il hésite encore entre le Criterium international et le Tour de Catalogne.

Contador sera au printemps au départ du Tour du Pays Basque (7-12 avril) et du Criterium du Dauphiné (8-15 juin), dernières épreuves avant le Tour de France et la Vuelta.

«J’avais débuté ma saison l’année dernière, mais cela s’est révélé être trop tôt», a déclaré Contador à Marca.«Ensuite, j’étais tombé malade à Tirreno et avait du modifier mon programme. J’étais arrivé sans condition au Tour du Pays Basque. Je m’étais forcé et j’étais déjà fatigué lors des classiques ardennaises. Je les ai supprimées de mon programme car elles ne constituent pas une bonne préparation au Tour pour moi».