«Game of Thrones» reste la série la plus piratée

La série américaine « Game of Thrones » n’a pas été détrônée. Pour la deuxième année consécutive, la saga médiévale fantastique se conforte à la première place des séries les plus téléchargées illégalement, selon le site de partage « TorrentFreak ».

Lancée en début 2011 aux États-Unis par la chaîne payante HBO, « Game of Thrones » comptabilise aujourd’hui environ 5.900.000 téléchargements illégaux par épisode. Suivie par la série à succès « Breaking Bad » avec 4.200.000 ainsi que par « The Walking Dead », avec 3.600.000 téléchargements illégaux par épisode.

La plus piratée vs la plus regardée

Mais ce ne sont que des estimations. Comme le précise « TorrentFreak », le nombre réel de téléchargements clandestins est bien supérieur à ceux enregistrés sur le site, qui tient compte seulement des téléchargements par le protocole de transfert « pair à pair », BitTorrent, étant donné l’absence de statistiques relevant des téléchargements directs.

Même si «Game of Thrones» a fait incontestablement un tabac en outre-Atlantique et dans le reste du monde, il ne demeure pas moins qu’elle n’est pas la série la plus regardée. En effet, quand il s’agit de comparer le nombre total de téléspectateurs par épisode, la tendance décrite plus haut s’inverse en termes d’audience. « The Walking Dead » obtient alors un franc succès avec plus de 16 millions de téléspectateurs, suivie par « BB » à 10 millions et enfin, par « Game of Thrones » avec seulement 5.500.000 de téléspectateurs.