La vidéo confirme que Schumacher skiait lentement

Selon les informations du groupe de média français RMC, la vidéo de la caméra placée sur le casque de Michael Schumacher montre que le champion de Formule 1 skiait lentement au moment de l’accident. L’information vient contredire l’expertise du CHU de Grenoble et confirmer les témoignages des proches de la victime, avec lui au moment de la chute.

Le site de BFMTV livre une version détaillée des circonstances de sa chute : « Alors que Schumacher descend la pente normalement, son ski heurte un caillou dissimulé sous la neige et invisible à l’image. Schumacher bascule alors vers l’avant, perd ses skis et s’enfonce dans la neige. Son casque heurte alors un rocher, lui aussi invisible à l’image. La tête s’enfonce alors nettement dans la neige, sous laquelle se trouve le caillou qui va briser le casque et causer les lésions cérébrales dont souffre Schumacher. »

La caméra avait été apportée à la police par la famille du pilote. Un avocat, spécialisé dans la défense de victimes d’accidents, Edouard Bougin a mis en cause la station Meribel pour avoir mal balisé les pistes et signaler le danger. La question de la responsabilité dans l’accident de la star allemande est essentielle car elle revêt de gros enjeux financiers.

Michael Schumacher est entre la vie et la mort depuis un accident de ski dans les Alpes françaises le 29 décembre. Son état est jugé stable mais critique. Lundi, un proche de la famille a déclaré que l’état de santé du pilote allemand est en « légère amélioration ».