Accueil

La France décernera la Légion d’honneur à Fadila Laanan

La Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 1 min

La ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles sera décorée de la Légion d’honneur le 28 janvier prochain à la résidence de France, la demeure de l’ambassadeur, à Bruxelles. Fadila Laanan (PS), ministre de la Culture et de l’Audiovisuel depuis près de dix ans, a été nommée officier de la Légion d’honneur par décret le 27 juin 2013. Elle a été proposée par le ministère français des Affaires étrangères, comme il est de règle pour les étrangers, indique la porte-parole de la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur.

La Légion d’honneur, instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, est la plus haute décoration honorifique française. Elle récompense « les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d’activité du pays ».

En mars dernier, la remise de la Légion d’honneur au ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders (MR), avait suscité un grand engouement médiatique, l’ancien président français Nicolas Sarkozy ayant fait pour l’occasion l’une de ses premières sorties publiques depuis la fin de son mandat, repris par le socialiste François Hollande.

Environ 2.800 Belges ont été décorés de la Légion d’honneur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une