La mode éco chez Max Mara aussi

Le label de prêt-à-porter italien introduit des pièces produites à partir de matériaux recyclés dans sa dernière collection.

Temps de lecture: 2 min

A près H&M, c’est au tour de Max Mara de confirmer son implication pour une production de vêtements plus soucieuse de l’environnement. Comment ? En réalisant une série de tenues, baptisées « Weekedn New Life », en faisant appel aux procédés écologiques élaborés par la société Saluzzo Yarns.

‘New Life’ est donc un fil à tisser particulier, produit à partir de matériaux recyclés, comme les bouteilles en plastique récoltées dans le Nord de l’Italie et retravaillées de façon à créer une fibre de polyester propre à être filée. Une fibre synthétique qui regroupe trois vertus puisqu’elle se veut anti-bactérienne et résistante aux UV, tout en laissant respirer la peau. C’est donc là l’origine des silhouettes à l’esprit écolo de Max Mara qui préservent la nature et offrent une touche de style.

« Nous sommes vraiment satisfaits par ce projet, parce qu’il est à la fois innovant, responsable, tendance et fièrement italien », explique Laura Lusuardi, directrice de la mode au sein du groupe Max Mara.

Dans la gamme innovante, on retrouve d’ores et déjà un trench, une veste, un t-shirt et une jupe crayon, tous créés à partir du fil ‘New Life’. Côté prix, les sommes oscillent entre 160 et 500 euros, en fonction de la pièce choisie.

Récemment, la marque s’est également dotée de plus d’une dizaine de milliers de panneaux solaires pour fournir d’électricité verte à ses nombreuses usines. L’initiative permet à l’excellence et la qualité ‘made in Italy’ de se doter des technologies les plus avancées, histoire d’être toujours à la pointe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une