Après le chat, voici le canard torturé

Une nouvelle affaire de maltraitance animale éclate en France. Un groupe de quatre jeunes de 14 à 15 ans a été brièvement placé en garde à vue après avoir été interpellé par la police. Des témoins ont prévenu les forces de l’ordre que les adolescents donnaient des coups de pieds à un canard jusqu’à ce qu’il meurt, à Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, rapporte Europe 1. Deux autres adolescents, qui avaient assisté aux faits, ont été frappés par le groupe mais ils sont hors de danger.

Les quatre adolescents seront convoqués devant un juge pour enfants en avril. Ils devront répondre « d’actes de cruauté envers un animal et violences volontaires en réunion ».

Un chat contre un mur

La semaine dernière, « Farid de la Morlette », ce jeune homme qui avait lancé un chat contre un mur devant une caméra, a été condamné à 1 an de prison ferme. Il lui est également interdit de détenir un animal. Il risquait jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende. Dans une vidéo diffusée sur internet , il lançait un chat en l’air, puis contre un mur.