Prince Andrew : mêlé à un scandale sexuel

Le Prince Andrew d’Angleterre risque de regretter certaines de ses amitiés. En effet, Jeffrey Epstein, un multimillionnaire américain chez qui le Prince a séjourné, a été condamné pour incitation à la prostitution sur mineur. Le duc de York pourrait être mêlé à cette affaire.

Temps de lecture: 2 min

Le Prince Andrew s’est mis dans de beaux draps. Il est au centre d’un scandale qui risque de lui porter un important préjudice. Depuis quelques jours, la presse anglaise s’en donne à coeur joie en rapportant des détails sur son amitié avec un certain Jeffrey Epstein, un multimillionnaire américain. Ce dernier a été condamné en 2008 à dix-huit mois de prison pour incitation à la prostitution de jeunes filles mineures. Problème, le duc d’York a séjourné chez cet homme peu fréquentable.

La presse dévoile une photo du Prince entourant de son bras la taille de Virginia Roberts, la « masseuse personnelle » de son ami. Cette jeune femme, alors âgée de 17 ans, a déclaré avoir été « exploitée sexuellement » par le businessman et ses amis pendant de nombreuses années. Toutefois, rien n’indique de la Prince ait profité de la situation. Il est d’ailleurs probable qu’il n’ait jamais été au courant de la situation exacte de la jeune femme. Toutefois, en Grande-Bretagne, nombreux sont ceux qui commencent à douter des capacités du Prince à gérer ses fréquentations.

Officiellement, le Premier Ministre David Cameron maintient sa confiance dans le prince mais son statut de représentant de l’industrie et du commerce britanniques à l’étranger pourrait être remis en question.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une