S'identifier S'abonner

Di Rupo se dénude: «Une image de trois secondes prise le 21 juillet»

L’image a fait le tour des médias. Elio Di Rupo « se met à poil ». Le porte-parole du Premier tempère.

Journaliste au service Web

Par Patricia Labar

Temps de lecture: 2 min

Elio Di Rupo apparaît dénudé pour un reportage sur la chaîne flamande Vier. Dans cet extrait d’une émission sur les coulisses des « stars » belges, le Premier ministre est de dos en train de se déshabiller.

Dans l’émission « On refait le monde » sur RTL-TVI, les chroniqueurs ont égratigné la stratégie de communication d’Elio Di Rupo.

« C’est déplacé »

« C’est déplacé. C’est le summum de l’indécence pour moi. Pourquoi est-ce qu’un Premier ministre a besoin de se mettre à poil pour faire parler de lui ? Quel est le message politique à part : ’Je suis prêt à tout’ ? C’est scandaleux  », a estimé Emmanuelle Praet lors de l’émission de RTL.

« C’est une communication qui se fait sur deux côtés. Elio Di Rupo a 60 ans. Vous avez vu le corps qu’il a ? Il y a donc là un message du genre : ’Je maîtrise mon corps’. En même temps on entre dans son intimité directe. Et l’effet boomerang, à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre chambre avec des journalistes qui poussent plus loin ainsi que les rumeurs, ça légitimise ça aussi », a pour sa part commenté Alain Raviart.

« Cette image est extraite du teasing d’une émission qui n’a pas encore été diffusée. On a l’impression que dans cette campagne électorale, on accentue encore le phénomène de peoplisation. Il y a Elio Di Rupo. Il y a aussi cette fameuse image de Maggie De Block dans sa salle de bains », a encore indiqué Michel Henrion.

« Scandaleux »

Sur twitter, le MR Alain Destexhe a réagi : « Elio Di Rupo « se met à poil » à la télé : « C’est scandaleux ». « J’ai honte pour notre pays la Belgique », a-t-il encore déclaré dans un communiqué.

Tempête dans un verre d’eau ?

Selon le porte-parole d’Elio Di Rupo, il s’agit simplement d’un reportage très respectueux de plusieurs dizaines de minutes diffusé sur Vier la semaine prochaine. Le journaliste a suivi le Premier pendant près d’un an et il y a 3 secondes où on le voit en train de changer de chemise rapidement le 21 juillet après les cérémonies et avant le défilé, parce qu’il faisait chaud.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP