S'identifier S'abonner

Le Madoff belge, Stéphane Bleus, a été arrêté à Anvers

L’escroc est suspecté d’avoir grugé des dizaines de victimes pour près de 100 millions d’euros

Par BELGA

Temps de lecture: 1 min

Stéphane Bleus, surnommé le «Madoff belge», a été interpellé mardi après-midi à Anvers dans le cadre d’un dossier d’escroquerie et de blanchiment d’argent, a indiqué le parquet de Bruxelles. L’escroc avait disparu le 27 janvier dernier.

Une dizaine de victimes de l’escroc ont été identifiées et le préjudice est évalué à plusieurs millions d’euros. Le dossier a été mis à l’instruction mercredi dernier.

Stéphane Bleus est soupçonné d’avoir escroqué depuis 2010 une dizaine de personnes, en leur proposant de placer leur argent et leur garantissant des rendements élevés, selon le parquet de Bruxelles. L’homme détournait en fait les sommes confiées par ses clients et les transférait dans des fonds.

Il est poursuivi au Luxembourg pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux en écriture et infraction à la loi sur le secteur financier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP