Nzolo avait sollicité une place européenne sur la liste du… PS

L’arbitre de foot va se présenter aux élections pour le CDH.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

L’on apprend que Jérôme Nzolo, arbitre recruté sur les listes européennes du CDH, était membre du PS. C’est La Nouvelle Gazette qui donne l’info ce matin. Nous avons obtenu confirmation au PS où l’on précise que Jérôme Nzolo avait bien adhéré au parti, il en était membre, et avait adressé récemment un courrier au PS afin de solliciter une place sur la liste européenne socialiste pour le 25 mai.

Dans ces conditions, Jérôme Nzolo, ayant, comme on le sait choisi soudainement le CDH, est automatiquement exclu du PS, explique-t-on.

Le CDH ignorait cette affiliation

Tête de liste CDH à la Région à Charleroi, Véronique Salvi, a indiqué à Belga qu’elle ignorait la précédente affiliation de l’arbitre Jérôme Nzolo au PS, en troisième place sur la liste fédérale du CDH en Hainaut.

« Ce qui nous intéresse, au CDH, ce sont les engagements qu’il a pris pour défendre nos valeurs, en devenant notre candidat. Pour le reste, je ne tiens pas à entretenir une polémique stérile ».

« J’indique aussi que Jérôme Nzolo a remis lui-même sa démission du PS, pour des raisons personnelles qui lui sont propres », conclut Véronique Salvi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une