S'identifier S'abonner

Les meilleurs poissons d’avril

Les pandas sont à l’honneur ce 1er avril. Voici une liste non exhaustive de quelques poissons d’avril.

Journaliste au service Web

Par Patricia Labar

Temps de lecture: 4 min

Les deux pandas de Pairi Daza sont des femelles

Le parc animalier a découvert le pot aux roses dimanche dernier après la visite du président chinois à Pairi Daiza. Les deux pandas prêtés pour 15 ans par la Chine, Haohao et Xinghui sont deux femelles et non un mâle et une femelle, rapporte la Dernière Heure.

Les vétérinaires avaient l’interdiction d’examiner les pandas avant un délai de 30 jours, a expliqué le Docteur Christiaens, vétérinaire à Pairi Daiza. Il s’agissait d’une consigne claire de la Chine pour ne pas stresser les animaux.

Pairi Daiza prête un panda au zoo d’Anvers

Eric Domb, le patron de Pairi Daiza et son collègue du zoo d’Anvers ont enterré la hache de guerre. En gage de leur réconciliation, Pairi Daiza prêtera Xing Hui au zoo d’Anvers jusqu’au 25 mai, date des prochaines élections fédérales, révèle Sudpresse.

Les pandas finiront empaillés

Ainsi en a décidé le président chinois, écrit L’Avenir. À leur mort, les pandas de Pairi Daiza seront empaillés et conservés à Tournai.

Généralement, la Chine ne fait que prêter ses pandas. Car l’animal est sacré et est censé finir ses jours dans les montagnes de Chine centrale, d’où il est originaire mais le président chinois a fait savoir que Xing Hui et Hao Hao pourraient rester en Belgique jusqu’à leur mort.

L’alcool ne coulera pas à flots durant la Coupe du monde

Les pompiers tirent la sonnette d’alarme pour la Coupe du monde. Ils vont manquer de personnel les soirs de matches. Pour des raisons de sécurité, il sera donc interdit d’organiser des barbecues et de boire de l’alcool quand les Diables joueront au Brésil, écrit RTL.

La police fédérale interdira la vente d’alcool et les barbecues les soirs des matchs des Diables pendant la Coupe du monde. Cette circulaire du ministère de l’Intérieur est justifiée par une question de sécurité. La police appliquera une tolérance zéro.

Le port du casque obligatoire à Charleroi

À Charleroi, par mesure de précaution, les autorités communales ont décidé d’imposer le port du casque de chantier dans certaines rues du centre-ville, rapporte la RTBF.

La commune a donc mis en place un plan de sécurité et certaines zones du centre-ville seront délimitées par une signalisation claire. A l’approche d’un chantier, les piétons devront porter un casque. La mesure sera d’application tant qu’il y aura des travaux à Charleroi.

Une pub léchable

Le journal Metro propose une «pub léchable »: deux carrés de couleurs en première page de son journal ( « Crazy Kiwi » contre « Freaky Framboise ») permettraient de choisir son goût préféré d'une nouvelle marque de crème glacée baptisée Fiske Ice.

La circulation alternée d’application cet été

La Cellule Interrégionale de l’Environnement (CELINE) a pris de nouvelles mesures de limitation de vitesse, rapporte La Libre. Elles entreront en vigueur dès le 1er juillet prochain. «  C’est indispensable si on veut maintenir la qualité de l’air en Belgique », explique-t-on du côté de CELINE. « Avec l’hiver très sec que nous avons connu, la concentration en particules fines devrait atteindre un seuil critique dès les premiers jours de l’été. Étant donné qu’il y aura davantage de véhicules sur les routes en juillet-août, il était impératif de prendre des mesures ».

Une prime au démontage de panneaux solaires

Pour faire face aux risques de surcharge du réseau électrique, le gouvernement wallon a adopté un incitant à la désinstallation. Le plan D-watt entre en vigueur dès ce 1er avril, révèle L’Echo.

Les poissons d’avril du MR et du PS

Les libéraux francophones ont publié sur Twitter une photo avec ce slogan : « Le PS est enfin d’accord avec le MR qui veut baisser les impôts ! ». Et plus bas…« Poisson d’avril ! »

La réponse du PS n’a pas tardé, via le même canal. Reprenant le même graphisme que le MR, l’équipe de communication des socialistes réplique :« Le MR a enfin trouvé un expert d’accord avec son estimation du coût de sa réforme fiscale. »

Et le(s) poisson(s) d’avril du Soir, où se trouve(n)-t-il(s)  ? Pour le(s) découvrir, cliquez ici ou ici...

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP