Innovation

Temps de lecture: 1 min

MoodMe veut jouer avec nos émotions

Dans l’univers des apps, ces applications que l’on télécharge sur sa tablette ou son smartphone, tous les rêves sont permis. «  Notre marché, c’est le monde  », confirme Chandra De Keyser qui entend faire passer MoodMe du statut de start-up à celui de vache à lait susceptible d’engranger des millions. L’idée ? Jouer avec nos visages afin d’en faire des vecteurs d’émotion.

«  Il est temps de dépasser le stade des émoticônes  », poursuit cet ingénieur civil, familier de la Silicon Valley. «  Grâce à un algorithme développé par un professeur italien spécialisé en intelligence artificielle, nous pouvons transformer le moindre portrait pour lui donner une moue boudeuse, un grand sourire, une mine interrogative, ou lui ajouter les accessoires les plus farfelus. C’est ludique, évidemment, et c’est en cela que cela peut rapidement devenir viral !  »

L’app a déjà séduit l’AS Rome, le club de foot y ayant vu une opportunité de dynamiser sa communauté de supporters. «  L’app n’est pas encore parfaite mais la technologie est brevetée, poursuit Chandra De Keyser. Si nous parvenons à l’intégrer dans les réseaux sociaux, nous sommes aux prémices d’une véritable success story.  »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une