La SFPI va entrer au capital d’Euronext

La Société Fédérale de Participations et d’Investissement (SFPI) voudrait prendre entre 50 et 100 millions d’euros de participation au capital d’Euronext, qui devrait entrer en bourse en juin prochain, indiquent les quotidiens L’Echo et De Tijd.

Euronext est actuellement détenu par l’IntercontinentalExchange (ICE). Selon une source proche du dossier, ICE gardera 25 pc du capital et quelque 30 pc des actions seront détenues par des actionnaires de référence. Les parts restantes devraient être mises en Bourse.

Parmi les actionnaires de référence, la présence de fonds publics se confirme. Selon les deux quotidiens, la SFPI voudrait ainsi prendre une participation se situant entre 50 et 100 millions d’euros dans Euronext, soit 5 pc du capital. Euronext a été valorisé entre 1 et 1,5 milliard d’euros.

La banque néeralndaise ING a également confirmé une prise de participation dans Euronext, sans en préciser le montant. D’autres entreprises se montrent également intéressées, comme Belfius, KBC ou Euroclear.

Sur le même sujet
Actionnaire