Plus de la moitié des médecins flamands voteront pour la N-VA

Le Journal du médecin a réalisé un sondage.

Temps de lecture: 1 min

Plus de la moitié des médecins flamands voteront le 25 mai pour la N-VA, indique un sondage mené auprès de plus de 500 médecins généralistes et spécialistes par le Journal du médecin (Artsenkrant). La N-VA est suivie par l’Open VLD et le CD&V tandis que le SP.A n’atteint même pas le seuil électoral.

La N-VA récolte pas moins de 56 % des suffrages des médecins pour la Chambre et le Parlement flamand, et quelque 42 % pour le Parlement européen, selon ce sondage. Les libéraux flamands limitent les dégâts au Parlement européen, atteignant 20 %, probablement grâce à leur tête de liste Guy Verhofstadt.

Le SP.A est loin d’être populaire auprès des praticiens, puisqu’il ne glane même pas 5 % des voix. Groen fait un peu mieux avec un score de 9 % pour le scrutin européen. Le CD&V atteint le même résultat pour le Parlement flamand.

Le sondage révèle également que seulement 2 % des médecins flamands désirent voir Laurette Onkelinx (PS) être reconduite comme ministre fédérale de la Santé.

Bart De Wever (N-VA) est l’homme politique le plus populaire chez les médecins flamands (40 %), suivi par Maggie De Block (Open VLD, 15 %) et Kris Peeters (CD&V, 7 %).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une