S'identifier S'abonner

100.000 personnes ont participé à la «Belgian Pride» (vidéo)

Les participants ont appelé les politiques à mener des actions concrètes contre l’homophobie.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Environ 100.000 personnes ont pris part samedi dans les rues de Bruxelles à la Pride4Every1 (Pride for everyone). La 19e édition de la parade bat ainsi celle de 2013, qui avait attiré 80.000 participants, a indiqué VisitBrussels, un des co-organisateurs de l’événement.

Une semaine avant les élections régionales, fédérales et européennes, la Belgian Pride appelle à « Voter pour l’égalité ». Les participants appellent ainsi les politiques à travailler à une égalité complète et à mener des actions concrètes contre l’homophobie, tant en Belgique que sur le plan international.

La 19e édition de la Belgian Pride, qui se déroule ce samedi dans les rues de Bruxelles, est le point d’orgue du PrideFestival qui a débuté le 2 mai dernier. Celui-ci a attiré quelque 10.000 participants ces deux dernières semaines.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP