Fusillade à Bruxelles: les victimes israéliennes inhumées mardi à Tel Aviv

Miriam et Emmanuel Riva, le couple de quinquagénaires israéliens abattus samedi au Musée juif de Bruxelles, seront inhumées mardi à Tel Aviv, a annoncé lundi l’Europe Israel Press Association (EIPA). Leur dépouille a été rapatriée dans la journée de lundi. L’Etat d’Israël a par ailleurs offert son aide à la Belgique pour l’enquête, a également indiqué l’organisation.

Le parquet fédéral, qui a repris l’enquête, a pris contact avec l’ambassade israélienne pour organiser le rapatriement des corps des deux touristes dans le respect des traditions.

L’EIPA a par ailleurs indiqué que le Premier ministre Elio Di Rupo avait appelé son homologue israélien Benjamin Netanyahou « afin de l’informer des détails de l’avancement de l’enquête ».

Le Musée juif de Belgique, qui a ouvert un livre d’or en ligne à l’adresse condoleances@mjb-jmb.org, a en outre annoncé lundi soir qu’il n’était pas encore autorisé à rouvrir ses portes mardi, pour les besoins de l’enquête. «  La reprise du travail et le point de presse prévu sont donc annulés », a précisé le musée dans un communiqué.

Sur le même sujet
attentat musée juif