S'identifier S'abonner

Fusillade au Musée juif: la police publie des photos retravaillées

L’homme arrêté mardi dans le cadre d’un dossier de terrorisme a été relâché. Vidéo.

Par BELGA

Temps de lecture: 2 min

La police fédérale a publié, mercredi après-midi, sur son site web, deux photos retravaillées de l’auteur de la fusillade qui a coûté la vie à trois personnes et grièvement blessé une autre samedi au Musée juif de Belgique, à Bruxelles.

L’auteur est décrit comme étant de corpulence moyenne et d’allure athlétique. Il se déplace souplement, selon la police.

Le jour des faits, il portait une casquette de couleur sombre avec un logo clair sur la face avant, du côté gauche. Il portait également un vêtement bleu clair avec un logo clair à hauteur de la poitrine du côté gauche, un pantalon sombre et des chaussures de couleur sombre avec des semelles claires.

Une piste syrienne ?

L’homme interpellé mardi dans le cadre d’un dossier de terrorisme du parquet fédéral a été relâché par la police après son interrogatoire, indique le parquet mercredi. Plusieurs médias ont rapporté mardi qu’un suspect avait été interpellé pour la fusillade au Musée juif de Belgique, à Bruxelles. Le parquet fédéral a ensuite démenti tout lien entre cette interpellation dans le cadre d’un dossier de terrorisme et la fusillade.

Différents médias font état d’une enquête relative au recrutement de combattants pour la Syrie et avancent que l’homme aurait été interpellé mardi pour le rôle qu’il aurait joué dans ce dossier et parce qu’il aurait un profil qui pourrait correspondre à celui de l’auteur de la fusillade. Le parquet fédéral n’a pas souhaité faire de commentaires.

Appel à témoins

Le 24 mai 2014, cet homme est entré dans le Musée juif de Belgique, rue des Minimes à Bruxelles, vers 15h50, et a tué trois personnes. Une quatrième personne blessée lors de l’attaque se trouve encore à l’hôpital dans un état extrêmement critique.

La police invite toute personne qui dispose d’informations sur cet homme à prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. La discrétion est assurée. Les témoignages peuvent aussi parvenir par mail à l’adresse : avisderecherche@police.be

Cet avis est disponible sur www.police.be sous la rubrique « appel à témoins ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP